Pour Noël, Aldi parodie “Maman, j’ai raté l’avion !” avec des carottes

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que les fêtes de fin d’année ne se célèbrent. Si Noël est largement attendu par les enfants, cette période est également très prisée par les marques qui en profitent pour dévoiler des prises de parole originales et festives.

Et depuis 2016, la chaîne de supermarchés allemande Aldi a pris l’habitude de réaliser un spot publicitaire de Noël 100% adorable mettant à l’honneur Kévin la carotte. Alors pour cette année 2022, le géant du hard-discount a décidé de faire un clin d’œil à l’un des films de Noël les plus emblématiques en parodiant “Maman, j’ai raté l’avion”.

La petite carotte et le protagoniste du film n’ont pas que leurs prénoms en commun mais également de vives et drôles péripéties qui ont été recréées en collaboration avec l’agence McCann UK.

La publicité de 90 secondes débute avec Katie, la femme de Kévin, qui se rend compte une fois assise dans l’avion qu’il n’est pas avec elle pour se rendre à Paris. Pendant ce temps, Kévin qui, resté au chaud à la maison devant un match de football, aperçoit des intrus devant la porte d’entrée décide de mettre en place un plan pour les faire fuir à l’image de Macaulay Culkin dans le film original.

Mais la tâche ne va pas s’avérer aussi simple pour Kévin qui va très souvent se faire avoir par ses propres pièges et réaliser tardivement que le mystérieux visiteur est, en réalité, le Père Noël. En détournant avec dérision les scènes culte du film, Aldi tenait ainsi à mettre en lumière l’importance de célébrer les fêtes de fin d’année en famille.

Cette année encore, l’opération marketing a été réalisée au profit de l’association Neighbourly qui propose une plateforme digitale pour les appels aux dons pécuniers ou alimentaires. Et si vous êtes passés à côté, nous vous proposons de (re)découvrir le dernier court métrage de Noël de Disney sur l’importance des liens familiaux.

Crédits : Aldi
Crédits : Aldi
Crédits : Aldi

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires