Ces affiches à base de fruits contiennent plus de vitamines que la junk food

Pour inviter les londoniens à réduire leur consommation de junk food et autres aliments transformés, l’entreprise Dole Sunshine a dévoilé une récente campagne où elle met l’accent sur la faible valeur nutritionnelle des en-cas préférés des britanniques. Comment ? Avec une série d’affiches contenant des vraies vitamines issues de fruits recyclés.

En collaboration avec les agences St. Luke’s Communications et Bompas & Parr, le distributeur de fruits a ainsi apposé, aux quatre coins de Londres, des affiches semblables aux étiquettes nutritionnelles que l’on retrouve généralement sur les emballages alimentaires.

Stratégiquement installés à proximité de food-truck ou de distributeurs automatiques, les panneaux mettent largement en évidence que les affiches contiennent plus de vitamines et de nutriments que les produits de junk food. La raison ? Elles ont été imprimées à l’aide d’encre fabriquée à base de fruits.

Dole Sunshine n’hésite d’ailleurs pas à piquer au vif les passants avec des messages francs et presque satiriques comme “Les mots que vous lisez contiennent plus de vitamines A et C que des nuggets de poulets. C’est parce que l’encre utilisée pour l’impression est faite à partir d’oranges et de raisin rouge”.

L’objectif de cette campagne intitulée “Malnutrition Labels: Nutritional Ink” est d’interpeller la population britannique à propos de son alimentation. Plusieurs chiffres ont d’ailleurs mis en avant qu’elle était celle qui consommait le plus de junk food en Europe mais également que 3 millions de personnes au Royaume-Uni souffraient de malnutrition.

Et pour continuer avec les campagnes originales autour des fruits et légumes, souvenez-vous de Hermès qui avait dévoilé des sacs à main conçus avec des légumes.

Aperçu de la campagne en images

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Ces affiches à base de fruits contiennent plus de vitamines que la junk food  Creapills Source Google News – Cliquez pour lire l’article original […]

trackback

[…] Ces affiches à base de fruits contiennent plus de vitamines que la junk food  Creapills Source Google News – Cliquez pour lire l’article original […]