Actuellement le monde entier a les yeux rivés sur la France, et en particulier sur notre belle capitale, Paris. Les jeux ne cessent de nous en mettre plein les yeux et les médailles de pleuvoir. Afin de conserver un souvenir unique et surtout de ne passer à côté d’aucun moment important, l’artiste Alcatela réalise chaque jour un dessin rappelant les instants clefs de la journée.
De son vrai nom Alexis Carlier, le créatif passe un été des plus studieux. Mandaté par le CIO (Comité International Olympique), il réalise un dessin par jour pour marquer sur papier, les moments inoubliables de chaque journée.
Et pour cela, il doit faire preuve d’organisation et répondre à un rythme intense. Chaque soir, il reçoit un brief du comité sur les coups d’une heure du matin avec les trois événements à faire figurer dans le dessin. Il peut s’agir de médailles, de sportifs, de lieux ou d’épreuves qui se sont vivement distingués dans la journée. À partir de midi, il leur envoie un premier brouillon, tandis que l’après-midi est dédié à la colorisation du croquis en vue d’une diffusion à 19h.
Une expérience unique qui pousse l’artiste à sortir de sa zone de confiance pour reprendre ses propres mots auprès du média BFM. Pour ne rater aucun de ses dessins, il les publie quotidiennement sur ses réseaux sociaux mais a également précisé qu’une fresque globale sera présentée à l’issue des Jeux Olympiques.
En attendant, on vous propose de découvrir les magnifiques dessins réalisés par Alcatela au cours de ces deux premières semaines de compétition. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte X et Instagram.
Les JO de Paris 2024 sont un véritable succès : Philippe Katerine est devenu une star en Chine suite à la cérémonie d’ouverture, Antoine Griezmann fait rayonner nos athlètes français et le photographe Ben Thouard réalise de somptueux clichés sous l’eau.