Vendredi dernier avait lieu la tant attendue cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’événement diffusé dans le monde entier à plus de 2 milliards de téléspectateurs aura marqué les esprits par son audace, sa créativité et sa démesure.

Toutefois, une séquence en particulier a marqué les esprits et ce n’est autre que la représentation du chanteur Philippe Katerine lors son interprétation de son titre « Nu » pour laquelle il était dévêtu, peint en bleu et allongé sur un plateau au milieu d’un buffet.

Besoin d'une
agence créative ?

  • Stratégie / Campagne 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Si ce moment a été censuré dans une poignée de pays, il y en a pour autant où les images ont beaucoup plu, c’est en Chine. Et pour cause, l’artiste français y est devenu en quelques jours, une véritable star !

Alors que sa prestation a amplement été relayée sur les réseaux sociaux, notamment chinois tels que TikTok ou Weibo, elle a également inspiré les fans de l’interprète de « Luxor, j’adore » dorénavant surnommé « Schtroumpf artiste » ou « Schtroumpf parisien ».

De nombreux internautes ont partagé leurs créations sur X et on le retrouve notamment en version kawaï d’Animal Crossing, en chat, en dessert, en pâtes aux amandes, en pâte à modeler et même en plat de restaurant comme l’a mis en lumière BFM TV. Un moment d’anthologie qui aura marqué cette cérémonie !

Philippe Katerine lors de la cérémonie des JO de Paris 2024

Crédits : JO Paris 2024

Le chanteur français devient une star en Chine

Crédits : Controversy
Crédits : Controversy
https://twitter.com/EstebanGrine/status/1817895458296987965
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Thorn
Crédits : xiaohongshu.com
Crédits : Couttet Lovera Carol
Crédits : Rena_Angel
Crédits : esteban grine, PhD
Crédits : esteban grine, PhD
Crédits : Randomnpc
Crédits : Randomnpc
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Randomnpc
Crédits : Randomnpc