Vendredi dernier avait lieu la tant attendue cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’événement diffusé dans le monde entier à plus de 2 milliards de téléspectateurs aura marqué les esprits par son audace, sa créativité et sa démesure.
Toutefois, une séquence en particulier a marqué les esprits et ce n’est autre que la représentation du chanteur Philippe Katerine lors son interprétation de son titre « Nu » pour laquelle il était dévêtu, peint en bleu et allongé sur un plateau au milieu d’un buffet.
Si ce moment a été censuré dans une poignée de pays, il y en a pour autant où les images ont beaucoup plu, c’est en Chine. Et pour cause, l’artiste français y est devenu en quelques jours, une véritable star !
Alors que sa prestation a amplement été relayée sur les réseaux sociaux, notamment chinois tels que TikTok ou Weibo, elle a également inspiré les fans de l’interprète de « Luxor, j’adore » dorénavant surnommé « Schtroumpf artiste » ou « Schtroumpf parisien ».
De nombreux internautes ont partagé leurs créations sur X et on le retrouve notamment en version kawaï d’Animal Crossing, en chat, en dessert, en pâtes aux amandes, en pâte à modeler et même en plat de restaurant comme l’a mis en lumière BFM TV. Un moment d’anthologie qui aura marqué cette cérémonie !
[…] et la présence des célébrités : Lady Gaga, Céline Dion, Philippe Katerine devenu une star en Chine, en attendant Tom Cruise pour la […]
[…] piquant : Ce sont nos amis chinois qui ont transformé ce nu, bleu schtroumpf en délicieux dessert à la mode. Eux n’ont pas l’air d’avoir été traumatisé par cet exhibitionniste. pas plus […]
Vous savez que les chinois quand ils créent un meme c’est pour se moquer c’est pas une star en Chine c’est juste un sujet de moquerie. Pourquoi mentez vous aux gens
Fais pas genre tu connais les chinois et lis l’article, l’état d’esprit chinois est plus subtil que ta suffisance.