Les fans de la première heure de l’apprenti sorcier Harry Potter vont pouvoir exaucer l’un de leurs vœux le plus cher, celui de dormir au sein de l’iconique bus apparu pour la première fois dans le troisième opus, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.
Des hôtes passionnés ont ainsi transformé un bus AEC Regent III RT en véritable Magicobus violet grandeur nature à trois étages. Bien qu’il n’aide pas réellement les personnes à se déplacer dans le monde des sorciers et ne change pas de taille comme dans le film, il offre tout de même l’opportunité de se plonger pleinement dans l’univers du célèbre sorcier de Poudlard.
Installé au cœur d’une forêt de la ville de Kodak au Tennessee (États-Unis), la réplique du bus dispose de deux chambres, d’une cuisine équipée, d’un espace salon, d’une salle de bain et même d’un jacuzzi à l’extérieur. La décoration intérieure a également été pensée dans les moindres détails avec plusieurs clins d’œil à l’univers d’Harry Potter tels qu’un lustre semblable à celui du réfectoire de l’école, une lampe où est posée une réplique d’Hedwige ou encore un grimoire (de recettes évidemment).
Le Magicobus, pouvant accueillir jusqu’à 4 visiteurs, est disponible à partir de 230€ par nuit et pour un séjour de deux nuits minimum. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur l’annonce publiée sur le site Airbnb. Le succès et l’attraction autour de la pop culture n’est plus à prouver comme le démontre l’engouement autour des locations à thème qui affichent complet de nombreuses semaines à l’avance.
Et si vous appréciez les locations insolites sur le thème d’Harry Potter, cette villa à louer en l’honneur du jeune sorcier pour passer des vacances magiques mais aussi ces Airbnb situés à Troyes et à Dijon devraient vous plaire.