La compagnie Air New Zealand dévoile des “capsules de sommeil” en classe éco

La Nouvelle-Zélande est une destination très prisée par les touristes du monde entier qui n’ont pas peur d’affronter les nombreuses heures de vol séparant l’île des autres continents. Alors pour offrir un voyage aussi confortable que possible, la compagnie aérienne nationale Air New Zealand a imaginé des compartiments équipés de couchettes au sein de ses avions.

Baptisées SkyNest (comprenez “Nids dans le ciel”), ces couchettes seront principalement accessibles aux voyageurs en classe économique pour leur offrir de meilleures conditions de voyage. Disposées en forme de “V”, elles seront superposées sur 3 niveaux, dévoilant des espaces de 6 lits. Au total, les avions devraient compter 18 couchettes installées à l’avant de la classe économique, mesurant 2 m de long sur 58 cm de large.

La capsule proposera un grand oreiller, des draps, une couverture, des bouchons d’oreille, un rideau pour plus d’intimité, des prises USB et un éclairage adapté pour le sommeil. Cependant, elles ne seront disponibles que sur les vols longs, notamment ceux durant plus de 15 heures, et surtout réservables par cycle de 4 heures et non pour toute la durée du voyage.

Air New Zeland travaille depuis plusieurs années sur ce projet suite à une étude menée durant 5 ans auprès de ses clients qui a démontré l’importance du sommeil et le besoin d’avoir plus d’espace. Les SkyNext auraient nécessité plus de 170 000 heures de design pour prendre en compte l’ensemble des problématiques. Mais ce concept a déjà été testé et approuvé par d’autres pays, confortant la compagnie aérienne de continuer sur sa lancée.

Les couchettes devraient être mises à disposition du public à compter de l’année 2024 pour les 8 nouveaux Boeing 787 Dreamliner de Air New Zealand et entre 2024 à 2026 pour les avions déjà existants. Bien évidemment, ce service optionnel aura un coût qui n’a pas encore été annoncé…

En attendant, la compagnie propose déjà une alternative aux couchettes intitulée SkyCouch, qui consiste à réserver 3 sièges d’une même rangée pour s’y allonger durant tout le vol pour la coquette somme de 2874 euros. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Air New Zealand.

L’occasion de découvrir une autre innovation dans le domaine aérien dont nous vous parlions il y a quelques jours avec Chaise Longue : un fauteuil insolite pour des trajets plus confortables en avion.

Aperçu de SkyNest

Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand
Crédits : Air New Zealand

Crédits : Air New Zealand
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires