Chaise Longue : un fauteuil insolite pour des trajets plus confortables en avion

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si vous avez l’habitude de voyager en classe économique aussi bien en train qu’en avion, le manque d’espace ne vous est pas inconnu et peut rendre vos trajets particulièrement inconfortables. Pour remédier à ce problème, l’ingénieur américain Alejandro Núñez Vicente a conçu des sièges d’avion baptisés Chaise Longue (en Français) pour offrir plus d’espace aux voyageurs.

L’ingénieur en design industriel a imaginé ces sièges atypiques dans le cadre d’un projet universitaire qui s’est vivement fait remarquer lors du Crystal Cabin Award, l’unique prix international pour les produits et concepts innovants de cabines d’avion.

Situés dans l’allée centrale, les sièges se superposent sur deux étages. Ceux au niveau supérieur offrent un espace suffisant pour étendre les jambes et se situeraient à 1,5 mètre du plafond, entraînant la suppression des compartiments pour bagages et ne permettant pas de se tenir debout.

Quant à ceux situés au niveau inférieur, ils se positionnent en retrait des fauteuils en hauteur afin de pouvoir allonger les jambes dans les espaces situés sous les sièges supérieurs. Tous les fauteuils ont la possibilité de s’incliner à 125 degrés contre 100 degrés actuellement pour offrir davantage de confort et d’ergonomie.

Crédits : Francesca Street/CNN

Toutefois le concepteur précise que cette innovation n’est pas forcément adaptée à tous les avions et conviendrait davantage au Boeing 747, au Airbus A330 ou tout type d’avion de grande capacité. Ce système imbriqué pose d’ailleurs déjà quelques interrogations telles que la sensation d’écrasement pour les sièges du haut et la claustrophobie pour ceux du bas ou encore l’évacuation complexe en cas d’urgence.

Et pour découvrir l’innovation en immersion, vous pouvez vous rendre sur ce site web qui vous offrira une visite en réalité virtuelle du concept Chaise Longue.

Crédits : Francesca Street/CNN
Crédits : Alejandro Núñez Vicente
Crédits : Alejandro Núñez Vicente
Crédits : Alejandro Núñez Vicente
Crédits : Alejandro Núñez Vicente
Crédits : Alejandro Núñez Vicente

Prototypage de la Chaise Longue

Crédits : Alejandro Núñez Vicente

Immersion en réalité virtuelle dans un avion disposant du système Chaise Longue

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires