Et si van Gogh ou Frida Kahlo s’étaient pliés aux désirs des réunions clients ?

En tant qu’artiste ou créatif, nous apprécions d’avoir notre libre arbitre et de concevoir des œuvres et campagnes qui nous plaisent, nous parlent et nous ressemblent. Cependant, lorsque l’on évolue en agence de publicité, les clients ont bien évidemment leur mot à dire sur ce qui reflètera leur image, parfois au détriment de l’idée même que nous avions à l’origine.

L’AICP Awards (Association of Independent Commercial Producers) a justement dévoilé une publicité emplie d’humour et de sarcasme dans laquelle Vincent van Gogh et Frida Kahlo sont confrontés aux avis des clients sur les œuvres. Quand les grands artistes composent avec les clients, ça vaut le coup d’œil ! 

Dans la campagne intitulée “Museum-Worthy” et réalisée avec BBDO, on découvre ainsi les deux célèbres artistes confrontés aux retours plus que douteux de clients juniors qui ont des avis plutôt mitigés sur la qualité de leur art. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à leur soumettre des pistes d’amélioration et même à faire appel à des influenceurs pour promouvoir les tableaux. En bref, des situations aussi absurdes que cocasses !

Derrière cette campagne, l’AICP souhaite inciter les créatifs à déposer leur candidature pour imaginer les prochaines publicités de demain et laisser parler pleinement leur imagination. À l’issue des résultats, les heureux gagnants verront leur travail présenté lors d’un gala au Museum of Modern Art à New York et répertorié dans les archives du musée. Perso, on ne se lasse pas de cette pépite !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
2 mois il y a

C’est tellement ça!

Il y avait une image qui tournait il fut un temps avec un crayon composé de 50% de crayon côté designer et 50% de gomme côté client.