Les imperfections des fruits détournées pour sensibiliser au cancer du sein

En Bolivie, la chaîne de supermarchés Ketal a trouvé une manière aussi créative que percutante de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Alors que seulement 1 femme sur 4 sait comment faire un auto-examen des seins, elle a dévoilé une campagne intitulée “Touch Your Breasts” qui détourne des affiches de fruits colorés pour rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein.

Les affiches illustrent les textures et coques de melons, oranges, papayes et avocats en gros plan afin de montrer leur particularité. Mais le plus important reste le message derrière : “Ces taches sont normales sur ces fruits. Pas sur vos seins”. Elles s’accompagnent également d’un QR code qui renvoie vers une page d’information détaillant les gestes indispensables pour pratiquer un auto-examen, ainsi qu’un numéro de contact d’urgence.

Cette initiative, signée par l’agence Ogilvy Bolivie, à la fois visuellement frappante et subtile, réussit à transformer un geste quotidien en un rappel crucial pour la santé. En utilisant des fruits, symbole de vitalité et de bien-être, la campagne vise à normaliser l’auto-examen des seins et à souligner l’importance du dépistage.

Une preuve que les campagnes de santé publique peuvent être à la fois innovantes et profondément impactantes, transformant des moments ordinaires en opportunités pour sauver des vies.

L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée de l’association internationale Worldwide Breast Cancer qui avait détourné des citrons pour sensibiliser aux symptômes du cancer du sein.

Crédits : Ketal
Crédits : Ketal
Crédits : Ketal
Crédits : Ketal

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires