Il arrive parfois que certaines affiches de films soient tout aussi emblématiques que le long métrage qu’elles illustrent. Alors si vous êtes féru de 7ème art, les revisites d’affiches de films célèbres par l’illustrateur Doaly devraient fortement vous plaire.
Le créatif basé à Birmingham en Angleterre a toujours aimé dessiner depuis son plus jeune âge et il savait pertinemment que c’est dans cette voie qu’il se dirigerait pour son avenir, raison pour laquelle il a intégré un diplôme en communication graphique à l’Université de Wolverhampton. Sa passion pour le cinéma lui vient de son père, lui-même amateur de productions hollywoodiennes, qui lui a fait découvrir la plupart des films cultes.
En grandissant, il a débuté une série artistique dans laquelle il se réappropriait les affiches de films les plus iconiques et les partageait sur ses réseaux sociaux, ce qui ne tarda pas à attirer l’attention de sociétés de production. Sa créativité et sa singularité lui ont notamment permis de collaborer avec Disney, Marvel, Lucasfilm, Warner Bros ou encore 20th Century Fox, pour ne citer que ces dernières.
Pour chacune de ses revisites, le designer britannique cherche à tout prix à transmettre une partie de l’intrigue des films, des détails qui font leur renommée mais surtout de l’émotion. De l’iconique Shining aux Dents de la mer en passant par Le Seigneur des anneaux, Mulan, Docteur Strange mais aussi Deadpool ou Bohemian Rapsody, il réalise des illustrations aux détails minutieux et réalistes rendant hommage aux films les plus emblématiques de ce dernier siècle.
On vous laisse admirer ci-dessous les revisites créatives d’affiches de film par Doaly, à retrouver sur son compte Instagram et son site Internet. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir 30 affiches de films repensées avec génie par l’illustrateur Laurent Durieux.
Certains ne sont certes pas à mon goût mais bien évidamment je ne peux qu’applaudir l’artiste. Le travail est bien fait, les couleurs sont belles et quelques unes j’aurais adoré les voir dans ma collection de films. Les Gardiens De La Galaxie par exemple. Celles de Iron Man et (bien sûr) Le Seigneur Des Anneaux. J’ai beaucoup aimé celle de Jurassic Park, la petite vélociraptor qui sort de son oeuf aurait fait une belle collection. Je voie déjà un petit ptéranodon sortir de son oeuf pour la deuxième, un jeune spino pour la troisième, la raptor squad et la jeune… Lire la suite »
Bof.
La plupart sont totalement éclaté, a pars celle des seigneurs des anneaux qui sont assez sympa, le reste es globalement moche et bien moins bon que l’original
Carrément éclaté ? Tu as le droit d’avoir ton avis. On peut quand même reconnaître son travail meme si on n’aime pas. Je travaille dans le graphisme et ce qu’il fait est vraiment qualitatif ne serait ce que dans le choix des couleurs et des details. Celui sur dark night parait simple comme ca mais vraiment tout est a ss place pour qu’on voit bien le logo de batman. Je trouve ca en jette même si jsui pas fan
Je vous défie de faire mieux. De plus je respecte vos opinions mais sachez aussi que l’art est quelque chose de personnel. C’est une part de lui même que l’artiste à cherché a calquer en ses oeuvres. Je peux comprendre que certaines ne soient pas a votre gout mais je ne comprends pas ce mépris gratuit. Les choses peuvent être dites plus élégament sans la necessité d’être déplaisant.
[…] Twitter […]