Cancer du poumon : cet affichage ne se révèle qu’à ceux qui toussent

Le mois de novembre est traditionnellement celui de la sensibilisation au cancer du poumon pour informer les personnes sur les risques et les gestes de prévention. À cette occasion, la Fondation Marie Keating a dévoilé une intrigante affiche illustrant les premiers symptômes de la maladie pour alerter le public sur l’importance de se faire diagnostiquer à temps.

Depuis sa création en 2001, la fondation irlandaise œuvre pour sensibiliser les personnes sur les différents cancers de la détection des premiers signes en passant par chaque étape de la maladie. Malheureusement, le cancer du poumon reste la principale cause de décès en Irlande et seulement 20% des patients survivraient plus de cinq ans après avoir été diagnostiqués.

Dans le cadre de sa campagne annuelle intitulée “The Big Check Up”, l’organisme a alors fait appel aux agences The Brill Building et PML Group pour imaginer une affiche intuitive qui apparaît uniquement lorsque des passants toussent aux alentours. Elles ont été disposées dans les villes irlandaises où les risques de cancer sont les plus élevés dont le Comté de Carlow et certains quartiers de Dublin.

Les affiches illustrent des poumons divisés en quatre parties dont trois font écho à la vie quotidienne de potentiels patients que l’on voit en train de tousser, tandis que la dernière représente un rendez-vous avec un oncologue. On peut d’ailleurs y lire le message clair et direct : “si cette toux fait partie de votre vie, faites-la contrôler”.

Avec cette opération de sensibilisation, la fondation espère inciter des personnes à se rendre compte de l’importance d’effectuer un bilan de contrôle afin de détecter au plus vite les signes de cancer et de sauver des vies.

Une initiative qui nous rappelle sensiblement la campagne de l’assureur Croatia Insurance qui avait imaginé un panneau de pub mesurant l’anxiété grâce à l’IA.

Crédits : Fondation Marie Keating
Crédits : Fondation Marie Keating
Crédits : Fondation Marie Keating
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires