Stranger Things : un portrait géant d’Eddie réalisé dans un champ de maïs

Les derniers épisodes de la quatrième et dernière saison de la série Stranger Things ont été dévoilés par Netflix au début du mois. Si son univers plus sombre et horrifique a largement conquis les fans du monde entier, un personnage en particulier s’est notamment distingué : il s’agit bien évidemment d’Eddie Munson, l’outsider à la tête de Hellfire Club et interprété par l’acteur Joseph Quinn.

Sans vouloir vous spoiler, Eddie aura marqué à sa manière cette dernière saison tant par sa personnalité décalée que par ses talents de musicien ou sa capacité à sauver la ville de Hawkins. Alors pour lui rendre un hommage comme il se doit, la plateforme de streaming a fait appel au land artist Stan Herd qui a réalisé un crop circle géant d’Eddie… dans un champ de maïs au cœur de l’état de l’Indiana aux États-Unis.

Sur environ un demi hectare, on observe le personnage dans une pose devenue culte où il imite un diable en tirant la langue et inspirée de la première scène où il apparaît dans le premier épisode de la saison 4. Il arbore évidemment son fameux t-shirt du Hellfire Club et est entouré d’un message disant “Eddie Munson 4ever (Forever)”. Ce projet marketing insolite aura nécessité 10 jours de travail à l’artiste durant lesquels son fils et quelques habitants de la ville sont venus lui prêter main forte.

À l’aide d’un drone, le créatif a immortalisé sa création, qu’il a ensuite dévoilée dans une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous, et évidemment bercé par le titre “Master of Puppets” du groupe Metallica en écho au dernier épisode de la saison où Eddie interprète ce même morceau.

Une initiative marketing originale de Netflix qui profite de l’engouement autour de ses séries pour capitaliser sur leurs succès, tout en faisant plaisir à leurs nombreux fans. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à redécouvrir cette opération marketing d’Oreo qui avait détourné les crop circles pour faire une offrande gourmande… aux extraterrestres.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires