Et si vous pouviez garder la voix de vos proches décédés toujours avec vous ? L’idée que nous allons vous présenter aujourd’hui va sûrement vous surprendre, voire peut être vous choquer, mais elle n’en reste pas moins poétique et symbolique.
Créée en 2010 au Royaume-Uni par l’entrepreneur Jason Leach, Andvinyly est une société qui vous propose de transformer les cendres d’un proche en vinyle qui contient un enregistrement de sa voix. Concrètement, l’idée est donc de garder un souvenir symbolique d’une personne décédée et d’en faire un objet qui pourra se transmettre de génération en génération.
Il vous suffit d’envoyer les cendres de votre proche décédé à l’entreprise puis de choisir plusieurs musiques que vous souhaitez associer à la personne disparue. Vous pourrez également y associer un enregistrement sonore avec la voix de la personne. Andvinyly va ensuite se charger de presser le disque en y incorporant les cendres dans les sillons. Le court-métrage ci dessous qui présente le service a été baptisé Hearing Madge et il a été réalisé par Andrea Lewis.
Une idée qui peut surprendre au premier abord, car elle touche à un sujet sacré qui ne plaira sans aucun doute pas à tout le monde. Malgré tout, on trouve l’initiative créative et pertinente pour garder un souvenir utile et hautement symbolique d’un proche parti trop tôt. Il faudra néanmoins mettre la main à la poche, car les tarifs de la startup commencent à 3000 livres. Vous trouverez plus d’informations sur le site d’Andvinyly.
Imaginé par : Andvinyly
Source : youtube.com