Adidas a détourné un célèbre mème d’Homer Simpson en sneakers

Après avoir récemment présenté sa dernière paire insolite en l’honneur de Marge Simpson, Adidas ne semble pas avoir dit son dernier mot. Depuis quelques jours, une nouvelle revisite de sa célèbre basket, la Stan Smith, semble affoler la toile. Et pour cause, elle est entièrement recouverte de tissu vert pour rendre hommage au mème culte d’Homer Simpson disparaissant dans un buisson.

À l’origine, c’est le designer connu sous le pseudo chillfatherfigure qui a mis le feu aux poudres en dévoilant sa propre revisite de la Superstar avec Homer se dissimulant dans le buisson, en s’inspirant du modèle de Marge et de ses cheveux bleus dévoilé il y a quelques jours par la marque allemande. Il n’en fallait pas moins pour qu’Adidas partage une ébauche de sa célèbre Stan Smith version Homer Simpson, également en référence au mème populaire.

On découvre alors une sneaker avec une tige en cuir blanc arborant l’inscription en lettres dorées “Homer Simpson” et une languette où le visage du tennisman béarnais Robert Haillet a été troqué pour celui du patriarche de la famille. Mais le plus insolite se situe au niveau du talon de la chaussure où le cuir vert a été remplacé par une fourrure verte au milieu de laquelle on distingue un Homer brodé qui semble lentement s’éclipser.

Pour le moment, peu d’informations ont été communiquées par Adidas concernant sa commercialisation. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir cette paire de chaussures Ned Flanders, également créée par Adidas, pour les fans des Simpson.

La revisite de la Stan Smith par Adidas

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas

La revisite de la Superstar par chillfatherfigure

Crédits : chillfatherfigure

Le mème original

Crédits : The Simpson
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires