Adidas crée une paire de chaussures Ned Flanders pour les fans des Simpson

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Bien qu’il nous exaspère parfois dans la célèbre série Les Simpson, Ned Flanders, le voisin de la célèbre famille, n’en reste pas moins un personnage emblématique depuis plus de trente ans. Un détail qui n’a pas échappé à Adidas puisque la marque a dévoilé une nouvelle version de sa chaussure, la McCarten, en hommage à Ned.

Cette chaussure à l’allure très traditionnelle et années 70, colle très bien au voisin d’Homer. Elle a été conçue pour reprendre des caractéristiques propres au personnage. Ainsi, les teintes de vert représentent son pull mythique et l’enveloppe marron autour de la chaussure correspond à la couleur de ses cheveux et de sa moustache. Pensée dans les moindres détails, l’intérieur rose est aussi un clin d’œil au col de chemise de Ned.

Pour l’occasion, la McCarten porte le nom de Left-Handers Rule. Les aficionados de la série l’auront compris : il s’agit là d’une référence au Palais des gauchers, la boutique de Ned proposant exclusivement des produits pour gauchers.

En partenariat avec Matt Groening, le créateur de la série, l’hommage se poursuit même dans le choix de la date de sortie. Le lancement de ce produit collector a eu lieu le 13 août dernier au Royaume-Uni et n’a pas été défini au hasard car il s’agissait de la journée internationale des gauchers. Déjà disponible sur la boutique Adidas UK, elles sont affichées au prix de 77 euros et sortiront le 13 octobre dans le monde entier.

Il faut dire que la pop culture s’invite régulièrement dans nos baskets. Ce fût déjà le cas en 2019 lorsque Nike avait lancé une collection de sneakers à l’effigie des personnages du dessin-animé Bob l’Eponge.

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Neo
Neo
1 mois il y a

Si si les Adidididas