Une pochette d’album est un visuel figé dans le temps, qui va rester dans les mémoires selon la popularité de l’artiste. Par exemple, tout le monde se souvient de la mythique pochette de « Nervermind », l’album de Nirvana qui met en scène un bébé qui nage dans l’eau. Mais vous êtes vous déjà demandé ce qui pouvait bien se passer derrière la création de ces photos cultes ?
En Russie, Igor Lipchanskiy est un jeune artiste qui a bel et bien eu l’idée d’imaginer ce qui se passe en coulisses de ses pochettes d’albums préférés. Ce créatif s’est donc amusé à détourner les pochettes de ses groupes préférés en s’y incrustant littéralement. Avec beaucoup d’humour, il revisite des albums d’artistes célèbres comme Adele, Frank Sinatra, Moby ou encore Shakira. Igor sort littéralement du cadre pour trouver sa propre place aux côtés de ses artistes préférés, en jouant avec les mises en scène avec beaucoup de créativité.
On adore ses détournements, et on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour découvrir ses différents travaux. Et dans la même idée, on vous propose de découvrir le travail de l’artiste Alfra Martini qui détourne les pochettes d’albums… avec des chats !
Article mis à jour le 02/12/2019
[…] Une idée drôle et originale […]