Le YouTubeur DoodleChaos a conçu une réaction en chaîne impressionnante synchronisée à la perfection avec la « Valse des fleurs » de Tchaïkovski.
Connaissez-vous la machine de Rude Goldberg ? Il s’agit d’un dispositif, imaginé par l’inventeur de même nom, qui effectue une tâche simple de manière délibérément complexe… et souvent spectaculaire. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un travail artistique surprenant qui se base sur ce système bien connu.
Le YouTubeur DoodleChaos a en effet eu l’idée de créer une réaction en chaîne impressionnante et parfaitement synchronisée avec la « Valse des fleurs » de Tchaïkovski. Avec des petites formes géométriques en bois, il fait évoluer différentes petites billes le long d’un chemin très complexe. Mais comme si ça ne suffisait pas, DoodleChaos a eu l’idée de synchroniser cette petite épopée avec cette symphonie classique que nous connaissons tous.
Un travail impressionnant et spectaculaire qui force le respect et qui a sûrement nécessité de nombreux jours de travail. Pour information, DoodleChaos n’en est pas à son coup d’essai : on vous parlait par exemple il y a quelques mois de sa synchronisation parfaite entre le jeu LineRider et la mélodie « Dans l’antre du roi de la montagne » d’Edvard Grieg. Et si vous aimez les réactions en chaîne, on vous conseille également de découvrir les voeux créatifs de l’agence Mythologies en 2017 qui vont sûrement vous parler.
Crédits : DoodleChaosCrédits : DoodleChaosCrédits : DoodleChaosCrédits : DoodleChaosCrédits : DoodleChaosCrédits : DoodleChaos
Imaginé par : DoodleChaos
Source : youtube.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.