Ce drone connecté équipé de caméras veut remplacer les arbitres de football

Les fervents supporters de football vous le diront : il n’y a rien de pire qu’une erreur d’arbitrage. Que ce soit une faute non sifflée, une action de jeu arrêtée et bien plus, il arrive souvent par la suite que les joueurs témoignent leur mécontentement, et ne parlons pas de leurs fans…

Alors que la technologie se déploie de plus en plus comme support aux arbitres officiels afin d’éviter justement ce genre de problèmes, le designer sud-coréen Seungmin Ha a imaginé une solution innovante qui pourrait révolutionner la manière d’arbitrer des matchs.

Dans le cadre du programme Design Membership soutenu par Samsung, il a dévoilé un concept intitulé Referee qui se caractérise principalement par un drone. Pour aller plus loin dans l’explication, le dispositif serait en réalité le nouvel arbitre de rencontres sportives grâce à son système constitué de deux parties : un drone et une caméra HD.

De cette manière, le drone pourrait aisément se déplacer pour suivre le ballon et les actions de jeux afin d’offrir une vision globale du terrain. De plus, en cas de rencontres tardives, le drone est équipé d’un éclairage LED pour être détectable la nuit et que les coups de sifflet puissent être remarqués.

Le drone se contrôle via une application qui permet notamment, de personnaliser sa couleur en fonction de l’équipe qui mène le jeu ou encore revisionner les moments de jeux lorsqu’un examen est demandé. Pour faciliter son déplacement, le créatif a également conçu une valise pour l’emporter n’importe où avec soi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le profil Behance de Seungmin Ha.

Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha
Crédits : Seungmin Ha

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Ce drone connecté équipé de caméras veut remplacer les arbitres de football […]