La société japonaise Triad a conçu des blocs-notes surprenants qui dévoilent des sculptures au fur et à mesure qu’on retire leurs feuilles.
Oubliez les célèbres blocs-notes jaunes et carrés : place à la créativité avec le Omoshiro Block ! Traduisible littéralement par le terme de « bloc amusant », cette petite invention va ravir les amateurs de surprises et de sculptures. Créé à la découpe laser à partir d’un bloc de papier, ce petit bloc-notes a le pouvoir de faire apparaître des petites sculptures au fil de son utilisation, comme dans l’exemple ci-dessous.
Imaginés par la société japonaise Triad, spécialisée dans la production de maquettes, les Omoshio Blocks peuvent représenter différentes sculptures : le temple Kiyomizudera de Kyoto, le temple Asakusa de Tokyo et la tour de Tokyo, un appareil photo et même un piano !
Composés de 100 feuilles, ces blocs-notes valent tout de même beaucoup plus chers, vous l’imaginez bien, que les modèles classiques. À noter, vous l’aurez deviné, que seule une partie de la feuille peut être utilisée pour écrire, l’autre partie servant à teaser/structurer la sculpture. Comptez entre 4 000 et 10 000 yens pour vous en procurez un, soit entre 30 et 75 euros pour les plus complexes. Pour plus d’informations sur la société et suivre ses actualités, vous pouvez consulter son compte Instagram.
Imaginé par : Triad
Source : thisiscolossal.com
[…] Diseñado por: TriadFuente y crédito […]