Au Danemark, l’association Save The Children a piégé les internautes avec une fausse vidéo virale qui révèle le destin tragique de millions de jeunes filles dans le monde.
Dans le monde, on trouve des traditions de mariage très étranges. Et l’association danoise Save The Children a fait le choix de nous en faire part avec une video publiée récemment sur sa page Facebook. On peut y découvrir des coutumes étonnantes, comme au Danemark où on coupe les chaussettes des mariés, ou encore en Arménie où les mariés doivent danser sous une pluie de billets. Mais cette vidéo, qui comporte tous les codes des vidéos virales très présentes sur Facebook, cache en réalité une vérité bien plus lourde.
https://www.facebook.com/redbarnet/videos/10159377369970394/
Les internautes prenant la peine de la visionner jusqu’au bout vont alors tomber sur la dernière « tradition » qui est la plus effroyable : le mariage forcé des enfants. Vous l’avez compris, derrière cette couverture de fausse vidéo virale, l’association nous livre ici, en collaboration avec l’agence Robert/Boisen & Like-minded, une sensibilisation extrêmement bien pensée pour lever le voile sur ces mariages forcés qui bouleversent la vie de 7,5 millions de jeunes filles dans le monde chaque année.
Une opération très ingénieuse qui révèle également, de manière aussi tragique, « jusqu’où » il faut aller pour communiquer et intéresser les internautes du monde entier. Une campagne bouleversante qui mérite d’être partagée et connue de tous qui se résume en une phrase : chaque seconde, une enfant de moins de 15 ans est mariée de force…
Crédits :Save The ChildrenCrédits :Save The ChildrenCrédits :Save The ChildrenCrédits :Save The ChildrenCrédits :Save The ChildrenCrédits :Save The Children
Imaginé par : Save The Children et Robert/Boisen & Like-minded
Source : facebook.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]
Regardez la vidéo…