Si pour vous, le croissant est un indémodable de la viennoiserie (et osons-le dire, du patrimoine français), vous risquez d’avoir les poils qui se hérissent à la lecture de cet article. Car oui, vous allez voir qu’aussi indémodable que puisse paraître le croissant, il est possible d’en faire quelque chose de totalement nouveau… voire même perturbant.

On arrête de suite le teasing et on vous présente maintenant les créations culinaires absolument improbables de Weirdoughs, une boulangerie située à Melbourne en Australie. Cette enseigne aux créations bizarres (qui porte bien son nom) est surtout réputée pour avoir créé le “Croissant³”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une viennoiserie à la forme totalement cubique qui conserve exactement le même feuilletage que le croissant ordinaire.

Mais le concept va encore plus loin. En plus d’innover sur la forme, Weirdoughs surprend par sa recette puisque cette viennoiserie insolite est 100% vegane, à base de beurre végétal. Oui, ça va faire grincer des dents les traditionalistes du croissant au beurre, mais il faut avouer qu’il y a un côté satisfaisant à voir ce “Croissant³” et surtout à imaginer le bruit que doit libérer son feuilletage lorsqu’on le découpe.

À découvrir à Melbourne en Australie, peut être lors d’un futur voyage, pour environ 6,20 euros. On vous laisse découvrir l’Instagram de cette boulangerie atypique qui révèle également ses autres créations non moins originales.

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Crédits : Weirdoughs

Imaginé par : Weirdoughs
Source : clubsandwich.konbini.com

Vous aimerez aussi