Si les nouvelles générations semblent adopter n’importe quel nouvel appareil électronique avec une facilité déconcertante, cela peut être beaucoup moins évident pour les personnes d’un âge avancé. Apple a alors dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui devrait amplement simplifier l’usage de ses smartphones pour les personnes âgées.
Cette initiative de la marque à la pomme s’inscrit dans le cadre de la Apple Worldwide Developers Conference 2023 (WWDC) qui se tiendra dans quelques semaines. Ainsi cette nouvelle commande intitulée « Assistive Access » a pour objectif de trier et optimiser les applications et fonctionnalités vers des paramètres plus basiques afin de simplifier la manipulation des téléphones.
De cette manière, les appels et FaceTime vont être condensés en une seule et même application tandis que les messages, l’appareil photo, la galerie et la musique seront accessibles par des boutons à contraste élevé et un texte plus grand.
De plus, d’autres alternatives verront le jour notamment en ce qui concerne la disposition des menus. Les utilisateurs pourront ainsi opter pour une interface visuelle basée sur une grille ou plutôt sur des lignes en fonction de leurs sensibilités.
Pour le moment, Apple n’a pas communiqué de date de lancement officielle concernant la sortie des ces nouvelles fonctionnalités, excepté qu’elles seraient potentiellement disponibles au cours de l’année.
Apple sait comment capitaliser sur son image de marque, notamment en prenant davantage en compte les retours utilisateurs et les modes d’utilisation de ses smartphones pour conquérir de nouvelles cibles et répondre à leurs attentes.
Et si vous êtes un fan incontesté des interfaces d’Apple, ce thème pour transformer votre iPhone (ou Mac) avec le style d’Apple de 1984 devrait beaucoup vous plaire.
[…] parmi les dernières innovations d’Apple, souvenez-vous le géant américain a repensé son interface pour faciliter la vie des […]
[…] iPhone : Apple repense son interface pour faciliter la vie des seniors […]