La douche a beau être un acte simple et anodin du quotidien, il n’en est pas pour autant facile pour tout le monde. Certaines personnes vivent avec une mobilité réduite pour diverses raisons et parfois une petite assistance permet de simplifier grandement le quotidien.

Si on vous parle de tout ça, c’est parce que la société finlandaise Human Wash a imaginé un système révolutionnaire qui s’inspire des stations de lavage auto pour aider les personnes à mobilité réduite à se doucher facilement. La cible : les personnes âgées, les personnes handicapées ou même les sportifs qui ont parfois des douleurs musculaires qui les empêchent de se doucher correctement.

Human Wash se présente donc sous la forme d’un système qui se fixe de manière simple à une douche et qui va déployer, en appuyant sur des boutons, une brosse qui s’adapte à toutes les tailles et à toutes les morphologies. C’est simple : plus besoin d’utiliser vos bras, Human Wash se charge de tout !

La machine peut être installée chez des particuliers, mais également dans des hôpitaux, des maisons de retraite, des gymnases ou encore des piscines. Il faudra néanmoins débourser 4600€ pour vous offrir les services de ce système ingénieux qui s’inspire des stations de lavage auto de la meilleure des manières. Vous trouverez plus d’informations sur le site d’Human Wash.

Crédits : Human Wash

Crédits : Human Wash

Crédits : Human Wash

Crédits : Human Wash

Crédits : Human Wash

Crédits : Human Wash

Crédits : Human Wash

Imaginé par : Human Wash
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi