En Inde, deux étudiants de la Miami Ad School ont imaginé « Detect », un savon révolutionnaire capable de détecter le cancer de la peau.
Chaque année, plus de 7 millions de personnes sont diagnostiquées avec un cancer de la peau. Et comme souvent, plus la maladie est détectée tôt, plus les possibilités de la combattre sont élevées. En Inde, Brinda Singala(Directrice Artistique) et Aakash Dalwadi(Copywriter) forment un team créa qui étudie à la Miami Ad School de Bombay. Ce duo créatif a eu l’idée d’imaginer « Detect », un savon révolutionnaire capable de détecter le cancer de la peau.
Ce projet a été mené en collaboration avec des chercheurs en oncologie. Le savon est capable de détecter la maladie en réagissant aux taux élevés de tyrosinase, une enzyme qui se développe rapidement lors des cancers de la peau. En fonction de la coloration de la mousse, il est donc possible d’identifier la présence ou non de la maladie. Ce sont ces mêmes marqueurs biologiques qui sont utilisés en laboratoires pour détecter la présence ou non du cancer.
« Detect » reste un projet scolaire mais on espère qu’il verra malgré tout le jour. Ces deux étudiants ont en effet réussi à « hacker » un objet classique et anodin de notre quotidien pour sensibiliser à une maladie dont les chances de survie peuvent être augmentées de 80% si elle est détectée à temps. Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le portfolio de Brinda Singala. Si l’initiative vous plaît, on vous invite également à découvrir cette autre excellente idée d’étudiants de la Miami Ad Schoolqui détournent Snapchat pour détecter le cancer chez l’enfant.
Crédits :Brinda Singala, Aakash DalwadiCrédits :Brinda Singala, Aakash Dalwadi
Imaginé par : Brinda Singala et Aakash Dawaldi
Source : adsofbrands.net
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]