Décidément « Ça » n’arrête pas ! Pour promouvoir le célèbre film d’horreur, Warner Bros. France et l’agence Biborg ont eu l’idée de disséminer des ballons rouges à Paris.
« Ça », le film d’épouvante inspiré du célèbre roman de Stephen King, a marqué toute une génération. Alors forcément, sa version remasterisée était très attendue par les fans qui vénèrent le clown le plus démoniaque du grand écran. Pour les néophytes, le film raconte l’histoire d’une bande d’enfants vivant dans la ville de Derry aux États-Unis. Ces derniers vont devoir faire face à « Ça », une entité maléfique qui prend l’apparence d’un clown et qui se nourrit de leurs plus grandes peurs pour mettre fin à leurs jours.
Pour communiquer sur le lancement du film le 20 septembre dernier, Warner Bros. a collaboré avec l’agence Biborg pour mettre en place une opération de street marketing maligne mais efficace. Après les enfants de la petite ville de Derry, le clown s’attaque donc aux passants parisiens. Des ballons rouges ont été disséminés un peu partout dans la capitale et font bien entendu référence à la créature maléfique. Les ballons ont été accrochés aux affiches du film, mais également aux plaques d’égouts en référence à la mythique scène d’introduction du film. Une très bonne idée qui résulte finalement de la campagne de communication mondiale du film. À titre d’exemple, une opération similaire a été mise en place à Sydney en Australie.
Source : Warner Bros. France et Biborg
[…] Source […]