IKEA imagine une version pixelisée de ses meubles pour la sortie du film Minecraft

Les fans de Minecraft rêveraient sûrement d’un salon tout droit sorti du jeux, et IKEA l’a bien compris. À l’occasion de la sortie du très attendu film Minecraft, IKEA Australie a dévoilé une série de visuels décalés transformant ses meubles emblématiques en version pixélisée.

Un clin d’œil malin au design cubique du jeu, devenu culte dans le monde entier, qui réinvente les pièces stars de la marque suédoise avec des formes pixelisées façon basse résolution, pour le plus grand bonheur des fans de déco et de gaming.

Des meubles cultes, en mode bloc par bloc

Sur les réseaux sociaux, la marque a partagé plusieurs rendus en 3D de ses best-sellers, dont l’étagère KALLAX, le fauteuil STRANDMON et la célèbre commode MALM, revus avec des lignes nettes, anguleuses et volontairement “cubiques”, dans un style graphique très fidèle à l’univers Minecraft.

Tout est pensé pour rappeler l’esthétique du jeu : textures simplifiées, modularité extrême et même prix affichés en émeraudes, la monnaie officielle du jeu. Bien entendu, ces meubles ne sont pas (encore) disponibles en vrai, mais leur simple présence sur les réseaux a largement suffi à faire réagir la communauté.

Une opération fictive, mais redoutablement virale

Ce projet créatif ne s’accompagne d’aucune commercialisation réelle. Il s’agit d’une activation purement digitale, pensée pour surfer sur l’énorme succès du film Minecraft, qui a généré près de 30 millions de dollars australiens au box-office local, devenant le film jeu vidéo le plus rentable de l’année dans le pays.

Un coup de projecteur malin, qui permet à IKEA de rester connecté à la pop culture, tout en montrant une nouvelle fois son goût pour les détournements créatifs.

Quand design et gaming font bon ménage

En associant sa marque à l’univers cubique de Minecraft, IKEA prouve une fois encore sa capacité à jouer avec son ADN produit pour parler aux nouvelles générations. Les visuels partagés donnent littéralement l’impression qu’on pourrait acheter un canapé “CRAFTING TABLE” ou une bibliothèque “PIXEL KALLAX” au détour d’un marché virtuel.

Et dans le même esprit de design revisité à la sauce pop culture, on vous invite à (re)découvrir ces deux montres Fossil en l’honneur de Minecraft pour les fans du jeu vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires