L’idée maligne d’Orange pour casser les préjugés liés au football féminin

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football 2023 qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande, Orange qui est partenaire officiel de l’équipe de France, a souhaité démontrer dans sa dernière campagne que les joueuses n’avaient rien à envier à leurs homologues masculins.

Alors que l’équipe de France féminine disputera son premier match contre la Jamaïque le 23 juillet prochain, beaucoup d’amateurs de ballon rond ont encore des préjugés concernant le football féminin (bien qu’elles aient largement prouvé ce dont elles étaient capables à maintes reprises).

Pour faire taire les mauvaises langues, Orange et l’agence Marcel ont eu l’idée de détourner un match des joueuses en les remplaçant par des joueurs masculins comme Mbappé, Griezmann ou encore Coman lors d’actions décisives à l’aide d’effets visuels. Plusieurs semaines ont ainsi été nécessaires pour retrouver des gestes techniques similaires entre les deux équipes, avant de pouvoir véritablement les juxtaposer.

Le spot publicitaire qui est actuellement diffusé sur différentes chaînes notamment celles spécialisées dans le sport, a pour but de mettre en avant le talent des joueuses de l’Equipe de France et d’inciter les spectateurs à aller contre leurs préjugés. L’occasion idéale de vous (re)partager cette initiative d’Adidas qui avait érigé 8 statues à l’effigie de grands noms du sport féminin au cœur de Londres.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires