Face à l’hésitation croissante des Danois à réserver des vacances de ski en Autriche, notamment alimentée par la peur du manque de neige, l’agence de voyages Højmark Rejser a trouvé une solution créative pour redonner confiance à ses clients en transformant les chutes de neige autrichiennes… en offres irrésistibles au Danemark.
La particularité de la campagne “Snowfall Savings” réside dans son fonctionnement en temps réel. En effet, les panneaux d’affichage numérique installés à travers le Danemark sont synchronisés avec une application météorologique. De fait, chaque fois qu’un nouveau manteau de neige recouvre les pentes autrichiennes, les écrans s’activent automatiquement pour afficher des offres promotionnelles sur les séjours au ski. Ainsi, les Danois peuvent être assurés de partir pour des vacances enneigées.
Le concept s’attaque directement à une crainte très répandue : payer cher pour des vacances au ski sans neige. En montrant en temps réel qu’il neige bel et bien en Autriche, Højmark Rejser supprime une grande partie de l’incertitude et permet à l’agence de se positionner comme une entreprise innovante et à l’écoute des préoccupations de ses clients.
Lancée ce mois-ci, l’opération développée par l’agence créative Newfinal ne se contente pas de réagir à la météo, elle joue également sur le sentiment d’urgence. Voir les offres en direct dès qu’il neige pousse les consommateurs à réserver immédiatement, de peur de rater une opportunité.
Dans un secteur aussi compétitif que celui du voyage, cette campagne est un excellent exemple de la manière dont une idée innovante peut transformer une problématique en opportunité. En utilisant la technologie et en tirant parti de la météo en temps réel, Højmark Rejser parvient non seulement à captiver l’attention des consommateurs, mais aussi à transformer leurs doutes en réservations.
Cette initiative originale n’est d’ailleurs pas sans nous rppeler l’idée déployée par McDonald’s au Canada il y a quelques semaines, qui avait caché des promotions secrètes dans des lignes de code pour inciter les développeurs à faire des pauses durant leurs journées.