Les pilules qui dopent votre créativité
Les Allemands ont réalisé la meilleure campagne de prévention anti-Covid

Les Allemands ont réalisé la meilleure campagne de prévention anti-Covid

Des préventions pour nous sensibiliser aux risques de la Covid-19 ou encore pour promouvoir la nécessité du confinement, on en voit tous les jours depuis maintenant plusieurs mois. Mais celle que le gouvernement allemand a dévoilé il y a quelques jours est une petite pépite.

Loin de la prévention dramatique, notamment comme celle réalisée par le gouvernement des Canaries en juillet dernier, cette campagne met en scène une personne âgée qui témoigne face caméra de sa jeunesse et des difficultés qu’elle a pu rencontrer.

On comprend vite que le personnage est en réalité un jeune de 2020 qui raconte le bouleversement provoqué par la Covid sur sa vie et sur la société de son époque. Un discours qui rappelle évidemment ceux des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale qui se confient face caméra sur leurs actions qui ont changé la face du monde. Mais évidemment, la vidéo dévoile rapidement un tout autre visage que je vous invite (sans vous spoiler) à découvrir ci-dessous.

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x