Le Rubik’s Cube est l’un des jouets les plus vendus au monde depuis sa création en 1974. Ce casse-tête mythique, à la fois défi cérébral et objet ludique, revient aujourd’hui sous une toute nouvelle forme. Et pour cause, le jeu iconique s’est récemment associé à Sanrio, propriétaire d’Hello Kitty, pour faire d’une pierre deux coups : célébrer à eux deux, leurs 50 ans avec une édition spéciale et 100% kawaii.
Cette revisite conserve son emblématique grille 3×3 mais dévoile un twist original : des éléments qui rendent hommage au célèbre personnage Hello Kitty. En plus des cases classiques à faire correspondre, il inclut des pièces détachables représentant la tête de l’adorable personnage, son nœud rouge iconique et ses oreilles. Une fois résolu (ou pas), ce puzzle se transforme en figurine décorative grâce à un support inclus qui reprend les traits de ses célèbres salopettes bleues.
Après avoir fait tourner et retourner ses faces (et peut-être regardé un tutoriel pour le résoudre), vous pourrez l’exposer fièrement comme une pièce unique dans votre collection. Le concept repose sur la fusion entre tradition et modernité avec d’un côté, la complexité mathématique du jeu et ses 43 252 003 274 489 856 000 combinaisons possibles et de l’autre, l’univers pop et chaleureux d’Hello Kitty.
Proposé au prix d’environ 30 euros, ce Rubik’s Cube Hello Kitty est actuellement disponible sur différents sites partenaires dont Kawaii Gifts. Entre nostalgie, créativité et amour pour Hello Kitty, il saura plaire à tous, des passionnés de puzzles aux fans du personnage emblématique.
Ce n’est pas la première fois que Sanrio s’associe à des marques emblématiques pour créer des collaborations uniques. Souvenez-vous, l’entreprise japonaise s’est récemment associée à Crocs pour imaginer une collection de sabots en hommage à Hello Kitty.