Heineken transforme les glissades des footballeurs en réductions

Pour promouvoir sa gamme de bières Silver qui se veut rafraîchissante et plus légère en alcool, la marque Heineken a lancé une initiative insolite pour les fans de football au Vietnam. Le concept ? Les supporters reçoivent des remises immédiates sur les Heineken Silver à chaque but célébré par les joueurs en temps réel.

Si vous êtes quelque peu amateur de ballon rond, vous avez déjà remarqué que pour témoigner un élan de joie, les joueurs n’hésitent pas à glisser à genoux sur le terrain en direction de leurs supporters. Et bien, cette célébration a justement inspiré Heineken qui s’est amusé à la détourner de manière maligne durant l’UEFA Champions League qui s’est achevée ce samedi.

De fait, à chaque fois qu’un joueur célèbre son but, un dispositif développé pour l’occasion va mesurer la distance qu’il parcourt pendant sa glissade (qui peut parfois être étonnamment longue). Par la suite, cette distance va être convertie et donner lieu à des réductions instantanées sur les bières de la gamme Silver pour tous les fans via l’application de livraison GrabMart. Ainsi, une glissade de 2,30 mètres permettra alors de bénéficier de 23% de réduction !

Imaginée en collaboration avec les agences Le Pub Singapore et Leo Burnett Vietnam, la campagne intitulée “Enjoy the Smoothness” permet à Heineken de renforcer son engagement auprès des fans et de leur offrir une expérience footballistique interactive et innovante qui a d’ailleurs généré plus de 10 000 commentaires durant l’opération.

Stratégiquement, ce dispositif marketing permet également à Heineken de se positionner comme leader et d’accentuer sa présence sur le marché vietnamien en faisant preuve de créativité pour toucher davantage sa cible de consommateurs.

Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup l’idée de la marque de bières Aquila, sponsor officiel de l’équipe nationale colombienne, qui avait transformé les buts de foot ratés en réductions.

Crédits : Heineken
Crédits : Heineken
Crédits : Heineken
Crédits : Heineken

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires