Cette marque de bière transforme les buts de foot ratés en réductions

D’après des données récentes dévoilées par le passionné de football connu sous le nom de Varsky Sports, la ligue colombienne est considérée comme la moins “buteuse” d’Amérique du Sud, avec une moyenne de 16,8 buts manqués par match. Une déception pour les joueurs, mais aussi pour les fervents supporters qui n’ont qu’une envie : célébrer les buts de leur équipe favorite.

En tant que sponsor officiel (et iconique) de l’équipe, la marque de bières Aquila a eu une ingénieuse idée pour détourner ces buts manqués en opportunité et apporter de la joie aux fans malgré les loupés.

Pour cela, elle a repensé les supports publicitaires installés non loin des buts sur le terrain pour en faire des buts en trompe-l’œil. De cette manière, dès qu’un tir finit hors du but et traverse les “buts non officiels” d’Aquila, les supporters bénéficient de réduction de 5 à 35% sur les bières. Une sorte de lot de consolation en quelque sorte (mais toujours avec modération) !

Une opération marketing insolite qui capitalise sur un moment fort de cohésion entre supporters et joueurs pour offrir un divertissement inédit et leur rappeler l’amour du jeu. Une façon créative de détourner un moment déceptif en opportunité marketing ludique qui a permis d’augmenter les ventes en ligne de 6526% et de générer plus de 11 000 interactions.

Crédits : Aquila
Crédits : Aquila
Crédits : Aquila
Crédits : Aquila
Crédits : Aquila
Crédits : Aquila
Crédits : Aquila

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires