À l’occasion de la journée mondiale des pâtes, Barilla a lancé une campagne inédite au cœur de la Grosse Pomme en transformant ses boîtes de pâtes spaghettis en véritables tickets de métro. L’idée ? Permettre aux new-yorkais de voyager gratuitement pour rejoindre leurs proches.
La campagne baptisée « Togetherness Tickets » (comprenez, tickets solidaires) a débuté le 25 octobre à l’aide d’un kiosque spécial qui a pris place à la station de Hudson Yards. Des boîtes de pâtes étaient offertes aux passagers avec un accès direct au métro grâce à un dispositif technologique intégré dans les boîtes elles-mêmes.
Un geste simple et inattendu qui invitait les passagers à s’affranchir de la routine quotidienne et à saisir l’occasion de partager un moment autour d’un bon plat de pâtes. Pensée en collaboration avec l’agence LePub, l’initiative a vu le jour suite à une étude qui a révélé que 60% des gens mangent le plus souvent seuls.
Il n’en fallait pas moins pour que Barilla s’en mêle et retrousse ses manches pour rappeler que, même dans la ville qui ne dort jamais, les liens familiaux et amicaux peuvent être préservés. L’approche publicitaire audacieuse et l’aspect social de cette campagne prouvent que la convivialité peut être aussi simple qu’un plat de pâtes.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Barilla nous surprend avec des campagnes originales. Souvenez-vous, elle avait dévoilé des recettes astucieuses et délicieuses pour transformer vos restes de pâtes. Yummy ! 🤤