C’est le type de publicités 100% absurdes que l’on adore. À l’occasion du Super Bowl 2022, Pringles a dévoilé un petit film de 90 secondes qui raconte l’histoire rare d’un homme ayant coincé son bras… dans un tube de Pringles. On vous a prévenus !
À quelques jours de l’événement sportif qui rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs, toutes les marques cherchent à capter l’attention avec des contenus plus ou moins réussis. Mais la vraie bataille publicitaire du Super Bowl se joue en réalité les jours qui précédent le match avec le dévoilement successif des publicités les plus créatives sur les réseaux sociaux.
Pringles joue donc la carte de l’humour absurde en nous plongeant dans le quotidien, ou plutôt la vie, de cet homme maladroit. Car oui, le malheureux n’a visiblement pas réussi à retirer son bras du tube et a décidé de vivre avec tout au long de son existence, présentant parfois quelques avantages.
La marque a mis les moyens pour raconter cette histoire qui s’inspire surtout d’un insight consommateur populaire ; vous avez en effet peut-être déjà essayé d’introduire votre main dans un tube de Pringles pour tenter d’attraper les dernières chips (avant de renverser le paquet). Comme quoi, les meilleures inspirations naissent toujours d’une bonne observation !