Barilla dévoile des recettes astucieuses pour ne plus gaspiller les pâtes

À l’occasion de la Journée mondiale des pâtes qui avait lieu le 25 octobre, l’entreprise italienne Barilla a souhaité s’attaquer à l’un des problèmes sociétaux actuels : le gaspillage alimentaire. Pour cela, la marque a proposé une campagne innovante démontrant comment transformer les restes de pâtes en délicieuses recettes.

En collaboration avec l’agence Publicis Italy, Barilla a ainsi surfé sur la viralité des contenus du réseau social TikTok en lançant le hashtag #SecondLifePasta. Grâce à la fonctionnalité qui permet de remixer une vidéo existante, l’enseigne créée en 1877 s’est ainsi immiscée dans les recettes les plus virales afin de donner une seconde vie aux pâtes et prouver que même les restes peuvent servir pour réaliser de bons petits plats.

Cette opération marketing a également un but éducatif et de sensibilisation lorsque l’on sait que les ménages produisent 570 millions de tonnes de déchets alimentaires par an dans le monde. Barilla souhaite ainsi démontrer qu’il est possible de transformer ses aliments plutôt que de les jeter avec un ton divertissant et ludique.

Crédits : Barilla

De plus, cette initiative permet à Barilla d’accroître sa position sur le réseau social chinois, dont les contenus en rapport avec l’alimentation ne cessent d’attirer l’attention au point d’avoir triplé ses abonnés sur cette dernière année, et de créer un lien plus proche avec sa communauté. Pour en savoir plus sur l’opération, Barilla a créé une page dédiée répertoriant l’ensemble de ses recettes.

Et parmi les campagnes décalées de Barilla, souvenez-vous, elle avait créé des playlists Spotify qui durent le temps de cuisson des pâtes. Très malin !

Avec les Spaghetti

Crédits : Barilla
Crédits : Barilla

Avec les Rigatoni

Crédits : Barilla
Crédits : Barilla
Crédits : Barilla
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires