Pour la promotion de son nouveau dentifrice Sensodyne Protection Complète + Antitartre, la marque a pris les rues de São Paulo d’assaut avec une idée ingénieuse : nettoyer les panneaux de signalisation pour rappeler l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Et pour cela, Sensodyne n’a pas fait les choses à moitié munissant son équipe d’une réplique géante de brosse à dents pour rendre la ville plus lisible !
En collaboration avec l’agence Publicis LeOne, Sensodyne a identifié les zones où la signalisation était masquée par la saleté, mettant parfois en danger piétons et automobilistes. Résultat : des équipes de nettoyage se sont attaquées aux panneaux en pleine rue, offrant à la ville une cure de fraîcheur tout en sensibilisant à l’importance de prendre soin de ses dents. Le message est simple : si vos panneaux peuvent briller, vos dents aussi !
Pour démultiplier son effet, Sensodyne a intégré cette campagne dans plusieurs médias. La marque a diffusé l’action dans la série populaire No Rancho Fundo de TV Globo et a fait appel à des influenceurs brésiliens pour partager la transformation avant-après de la signalisation urbaine. La comparaison est frappante, et le message passe de manière ludique : avec Sensodyne, la plaque, qu’elle soit sur vos dents ou vos panneaux, n’a aucune chance !
Cette campagne est un exemple brillant de comment créativité et utilité peuvent se rencontrer. Non seulement Sensodyne promeut sa nouvelle formule anti-plaque, mais elle contribue aussi à la propreté de la ville. Une initiative qui, par sa simplicité et son efficacité, attire l’attention et s’inscrit dans un marketing de plus en plus axé sur des valeurs de responsabilité sociale.
Une initiative qui nous rappelle cette idée originale de la marque de peinture costaricienne Protecto qui avait détourné des murs abîmés par le soleil contre le cancer de la peau.