Cette entreprise transforme les cendres de vos animaux de compagnie en récifs coralliens

Nos animaux de compagnie occupent une place importante dans nos vies. Alors quand ils nous quittent, il est naturel de vouloir leur rendre un hommage digne de l’amour qu’ils nous ont apporté. Et si en plus, ce dernier geste pouvait contribuer à préserver les océans ? C’est le concept innovant proposé par la startup britannique Resting Reef, fondée par  
Louise Skajem et Aura Murillo, diplômées du Royal College of Art de Londres.

Plutôt que de garder les cendres dans une urne traditionnelle, les propriétaires peuvent désormais les voir prendre une nouvelle vie… au fond de l’océan. L’idée est de transformer les cendres de vos animaux de compagnie en récifs sous-marins vivants pour leur rendre hommage tout en soutenant la biodiversité marine.

En pratique, le procédé utilise un mélange de cendres et de coquillages broyés pour créer des “urnes” qui se transforment en habitats pour la faune marine. Une fois immergées, ces structures biodégradables accueillent coraux, poissons et autres organismes. En s’inspirant des formes et des textures naturelles des récifs coralliens, Resting Reef a imaginé ces structures capables de recréer les conditions idéales pour la vie marine. Comment ? En restaurant la biodiversité marine, retenant le carbone et limitant l’érosion côtière.

Pour aller encore plus, chaque mémorial est accompagné d’une plaque et de coordonnées GPS pour que les familles puissent suivre et honorer leur compagnon de manière durable. La première phase de ce projet se déroulera à Bali à partir de février 2025 où 20 récifs mémoriaux seront installés dans les eaux du nord de l’île. Toutefois, vous pouvez dès à présent réserver le mémorial de votre compagnon à quatre pattes sur leur site internet.

Et dans cet esprit de commémoration écologique, rappelons aussi l’initiative de la société américaine Davenport Memorial Glass qui transforme les cendres de chat en petit médaillon.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires