Quand les designers s’intéressent à nos amis les chats, il faut avouer que la surprise et la créativité sont souvent au rendez-vous. Surtout quand ils prennent en compte le caractère de cet animal très apprécié qui aime sa tranquillité et bénéficier d’espaces clos et sûrs pour de longues siestes ininterrompues.
Et le lit original que je vais vous présenter ici correspond parfaitement à leurs attentes. Dévoilé par le site Catlife, ce lit cache une structure en labyrinthe sous votre matelas pour permettre à votre chat de jouer ou de se reposer en toute sérénité. Une véritable tanière à laquelle lui seul aura accès lui offrant l’intimité qu’il aime tant.
Une idée originale et amusante qui offre aux chats un véritable espace, à la fois de jeu et de repos, nécessaire à son bon épanouissement. Quand le design répond aux problématiques du quotidien avec créativité et amusement, je trouve ça toujours assez fantastique. Côté prix, le lit est disponible sur le site Catlife entre 480 et 600 euros (le prix indiqué sur le site est en pesos colombien et non en dollars).
Et si vous aimez la créativité qui gravite autour du design et des chats, je vous recommande cette autre idée amusante qui consiste à recycler une télévision vintage en nid douillet pour votre animal.
Faudrait faire le labyrinthe assez large et arrondi pour y envoyer le roomba…
mhmmm….et une souris en plus dans ce labyrinthe…mettre un peu d’ambiance la nuit…?
Pas seulement les poils, et le pipi-caca qu’il va laisser tranquillement au fond du labyrinthe ?
En général le chat ne fait pas pipi là où il joue et/ou dort .. le seul problème éventuel est au niveau des poils, jouets divers et de la poussière qui saccumule. Mais un nettoyage hebdomadaire devrait suffire .
Et….quid des poils de chat ? Du nettoyage quotidien nécessaire ?
Alors, pour faciliter le nettoyage : il faudrait installer un ou deux vérins (comme cela se fait sur les « lits-coffre » ou les « canapés-coffre » dans lesquels on peut stocker ce que l’on veut). Concernant les poils de chat : c’est comme dans le reste de la maison : balai, serpillère ou encore aspirateur. Concernant le « nettoyage quotidien nécessaire » : un peu de sérieux, il n’est pas nécessaire de passer le balai sous son lit tous les jours. Une fois par semaine vous soulevez le sommier, vous y mettez une cale si vous n’avez pas de vérins pour le soutenir et vous… Lire la suite »
Excellente idée ! J’adore !