Cela fait déjà quatre ans que le concours Dog Photography Awards a vu le jour avec un objectif clair : mettre en lumière et récompenser les plus beaux clichés canins. Un plaisir partagé à la fois par les photographes qui immortalisent ces précieux instants et par les spectateurs qui découvrent ces somptueuses images. À l’occasion de cette nouvelle édition, les organisateurs viennent de présenter les clichés lauréats et finalistes.
Plus les années passent, plus le succès de cet événement se confirme. Pour l’année 2024, plus de 1 700 participations ont été comptabilisées, en provenance de 60 pays différents, incluant des photographes originaires des États-Unis, de Suisse, d’Espagne et même du Canada.
Petite nouveauté cette année, une nouvelle catégorie a été ajoutée. Le concours s’articule donc autour de cinq catégories : action, portrait, studio, chiens et personnes, et enfin documentaires.
Après plusieurs mois d’attente, les lauréats ont enfin été dévoilés ! On retrouve ainsi la photographe Regine Jensen, qui s’est largement distinguée avec son cliché tout en élégance dans la catégorie Action, tandis que le créatif John Fabiano, avec sa photo immortalisée au Groenland, s’est imposé dans la section Documentaire. En bref, qu’il s’agisse des photographies lauréates, finalistes ou récompensées honorablement, chaque image offre un magnifique portrait de ces animaux à quatre pattes.
Sans plus attendre, nous vous recommandons de découvrir ci-dessous les magnifiques photographies lauréates et finalistes du Dog Photography Awards 2024. Pour en savoir plus sur la compétition, rendez-vous sur le site officiel.
Et si vous êtes passés à côté de l’édition précédente, découvrez dès maintenant les grands gagnants des éditions 2022 et 2023.