Un ticket de cinéma à superposer devant l’écran pour trouver sa place dans le noir

Lorsqu’on arrive un peu en retard à notre séance de cinéma, pas toujours facile de trouver sa place dans l’obscurité. Alors, au lieu d’embêter tout le monde en allumant notre portable, pourquoi ne pas adopter cette solution aussi maligne que créative ?

Admettons-le : noir sur blanc, on n’arrive pas toujours à distinguer notre numéro de place, une fois dans la salle obscure. Alors, le designer produit Li Peitong a eu l’idée de rendre ces numéros visibles grâce à la lumière projetée par l’écran. Plutôt que d’être simplement imprimés, ils sont perforés dans la papier. Il suffit de lever le ticket vers la toile pour distinguer votre numéro de rangée.

Une initiative qui serait bien utile : après tout, c’est fou il aura fallu attendre 2020 pour régler ce petit désagrément. D’ailleurs, l’innovation (intitulée “Shiny Movie Ticket) est la grande gagnante du A’ Design Award 2019. Et à propos de tickets, saviez-vous qu’au Japon, les tickets d’entrée du musée Ghibli représentent des pellicules des films du studio ? Enfin, si ça vous plaît, on vous recommande aussi ces 3 opérations marketing totalement folles qui prennent vie dans un cinéma.

Crédits : Li Peitong
Crédits : Li Peitong
Crédits : Li Peitong
Crédits : Li Peitong
Crédits : Li Peitong

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.