On le sait tous, le Japon est un pays aussi incroyable qu’insolite. C’est souvent là-bas qu’on trouve les idées les plus folles mais aussi les plus créatives. Et l’exemple parfait que nous vous avons trouvé aujourd’hui concerne l’un des lieux incontournables lorsque l’on visite Tokyo. Pour les passionnés d’animés ou les fans des films de Miyazaki, il s’agit du musée des studios Ghibli de Mitaka !

Qui n’a pas passé son enfance à être traumatisé(e) par Le Voyage de Chihiro, ou encore, qui n’a pas pleuré devant Le Tombeau des Lucioles ? L’univers Ghibli est composé de nombreux films, tous plus beaux que les autres … Et si vous n’en n’avez jamais vus, on vous les conseille fortement !

Cela dit, parlons à présent des tickets du musée, plutôt … particuliers. En effet, ceux-ci sont connus dans le monde entier pour être originaux et créatifs, à l’image des films. Les tickets sont délivrés sous forme de mini-pellicules, par 3 frames toutes issues d’un film Ghibli. On imagine évidemment que ce ne sont pas les originales mais des reproductions…

Cependant, il faut savoir que lorsque vous achetez ces tickets aux bornes, ils ne ressemblent pas vraiment à ça, mais plutôt à des tickets ordinaires. Et ce n’est qu’une fois que vous serez à l’entrée que votre votre “voucher” sera échangé contre ce bout de pellicule, qui fera office de ticket !

Une idée vraiment insolite et amusante pour les visiteurs du musée, qui adorent garder le billet en souvenir de leur voyage. Pour information, un billet adulte (au dessus de 19 ans) coûte 1000 yens, soit moins de 10 euros par personne. Ce prix inclut l’entrée du musée (intérieur et extérieur), la projection d’un film inédit des studios et le fameux morceau original de pellicule d’un des films des studios !

Alors n’hésitez pas à prendre vos billets maintenant, car il paraît que ça vaut le détour … On ne sait pas ce que vous en pensez, mais en tout cas, juste l’idée du ticket nous donne envie d’aller voir ça en personne !

Crédits : imgur.com

Crédits : Sonson / Flickr

Crédits : reddit.com

Crédits : rebdo.org

Crédits : Nom Nom Abroad

Crédits : yelp.ca

Crédits : lisasaidit.blogspot.com

Crédits : appetiteforjapan.com

Imaginé par : Musée des studios Ghibli de Mitaka
Source : matcha-jp.com

Vous aimerez aussi