Quoi de mieux qu’un concours de photographie pour rendre hommage à nos fidèles compagnons que nous aimons déjà tant ? Depuis deux ans, l’International Dog Photography Awards récompense les plus belles photographies mettant à l’honneur nos boules de poils adorées. L’occasion idéale de découvrir les lauréats et finalistes de l’édition 2022 récemment annoncés par les organisateurs.
Créée en 2021, la compétition tient à mettre en lumière les photographies canines les plus créatives et inspirantes. Les photographes aussi bien amateurs que professionnels peuvent concourir en vue de recevoir une récompense de 500 euros.
Le concours se divise en quatre catégories telles que portrait et paysage, en action, en studio mais aussi les chiens et les personnes. Lors des deux dernières éditions, ce sont des photographes originaires du monde entier qui ont soumis leur projet au jury composé des deux fondateurs du concours, Audrey Bellot et Claudio Piccoli et de quatre autres photographes professionnels venant d’Autriche, d’Allemagne, des USA et de Pologne.
Lors de cette dernière édition, la photographe Dalia Fichmann s’est amplement distinguée dans la catégorie « Portrait et Paysage » avec son cliché d’un chien de sauvetage d’avalanche, immortalisé alors qu’elle accompagnait des équipes de secours suisses en montagne. De plus, c’est la créative britannique Su Kaye qui s’est hissée à la première place de la catégorie « Studio » avec son portrait très original d’un chien la tête en arrière.
On vous laisse admirer ci-dessous une petite sélection des clichés lauréats et finalistes de l’International Dog Photography Awards. Pour en savoir plus et pourquoi pas participer à la prochaine édition, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du concours.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les 30 gagnants du concours qui récompense les meilleures photos de chiens de 2019.