Il est de notoriété publique qu’avoir un animal de compagnie peut jouer sur votre santé mentale et vous aider à vous apaiser après une rude journée. La marque japonaise Casio, notamment connue pour ses montres et calculatrices, a justement dévoilé un produit inattendu qui pourrait bien vous donner du baume au coeur : un compagnon à poil robotisé et ultra mignon baptisé Moflin.
Avec sa douce fourrure, le petit robot imite les comportements affectueux d’un cochon d’Inde. Il va encore plus loin en s’adaptant à la personnalité de chaque propriétaire en analysant les gestes, caresses et câlins qu’il reçoit. Ainsi, il va développer une personnalité unique au fil des interactions parmi plus de quatre millions de combinaisons possibles.
L’animal robotisé est également doté d’un système d’émotions évolutives. À l’aide de l’application MofLife, il est possible de suivre ses humeurs en direct. De fait, s’il se sent délaissé, il pourrait même montrer des signes de stress ou de tristesse.
Pour aller plus loin, Casio a également lancé le service « Club Moflin » pour l’entretien de votre compagnon qui comprend réparation et remplacement de fourrure… une sorte de vétérinaire pour animaux robotisés.
Disponible en précommande au Japon sur le site de Casio pour environ 400 euros, la petite boule de poils est proposée en deux coloris : doré et argenté. Avec cette initiative, Casio se lance sur le marché des objets connectés avec un gadget innovant dans le but d’aider les personnes à prioriser leur santé mentale et leur bien-être. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Moflin.
Et pour continuer avec les robots attendrissants, souvenez-vous d’Ebo, un petit robot équipé d’une plume qui occupe votre chat pendant votre absence.