Pour surfer sur la sortie du second volet de la saga « Joker 2 : Folie à deux », Heinz joue la carte de l’humour et du frisson avec sa nouvelle campagne “Heinz Smiles” qui met en scène des visages de fans recouverts de ketchup, affichant des sourires inquiétants rappelant l’emblématique méchant.
Avec cette campagne visuellement saisissante imaginée avec l’agence Gut New York, Heinz rend hommage à l’amour inconditionnel que ses adeptes vouent à son célèbre condiment, tout en s’inspirant de l’atmosphère effrayante propre à cette période de l’année.
La campagne détourne habilement le slogan de la marque « It Has to Be Heinz » pour devenir “It Ha Ha Has to Be Heinz”, un jeu de mots qui évoque un rire diabolique, renforçant l’esprit à la fois amusant et troublant de l’opération.
Heinz capitalise ici sur une situation quotidienne, soit se tacher en mangeant du ketchup, pour en faire une véritable déclaration d’amour à son produit. Plutôt que de voir cette maladresse comme un défaut, la marque en fait une force et célèbre cette « imperfection » avec humour, engageant ainsi ses consommateurs de manière originale et ludique.
De quoi nous rappeler l’initiative marketing de Burger King lors de la sortie du premier film Joker où la marque avait offert un Whopper aux résidents du Bronx qui subissaient le tourisme suite à la scène mythique dans l’escalier.