Les Simpson semblent avoir prédit chaque couleur Pantone de l’année depuis 2010

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après 30 ans de succès, les Simpson font toujours autant rire les téléspectateurs. La série animée est d’ailleurs la plus longue qui n’ait jamais existé. Les épisodes font preuve d’humour et d’esprit critique envers l’actualité et c’est ce qui rend la série encore plus géniale. À ce propos, de nombreuses théories (avec preuves à l’appui) circulent : les Simpson auraient prédit l’élection de Trump et bien d’autres suppositions. Parmi celles-ci, la théorie selon laquelle la série serait étrangement liée aux couleurs Pantone.

En effet, c’est le designer Pete Bingham qui aurait remarqué ce phénomène, tandis qu’il travaillait en collaboration avec Aspire Doors, une société de fabrication de portes. Apparemment, le salon de la célèbre famille comporterait une gamme colorée étroitement similaire aux couleurs officielles Pantone, depuis 2010. Une découverte insolite, que Pete s’est empressé de mettre en situation, en comparant les couleurs à la pièce originale. Et le résultat est frappant…

De même, la couleur Pantone 2020 vient d’être annoncée : le “Bleu Classique”. Une teinte qui rappelle… la chevelure iconique de Marge Simpson. Alors, coïncidence ou véritable fait ? Matt Groening serait-il un voyageur temporel ou les créatifs de chez Pantone des grands fans des Simpson ? À vous d’en juger, avec les exemples ci-dessous.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter la théorie complète sur le site d’Aspire Doors. Sinon, toujours concernant les Simpson et la décoration intérieure, saviez-vous qu’IKEA avait transformé des salons de séries célèbres en publicités, pour faire la promo de ses produits ?

Crédits : Aspire Doors
Crédits : designboom.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires