Ce lundi 9 avril avait lieu une éclipse solaire très rare et uniquement visible depuis les États-Unis ou le Mexique. Une occasion si rare que les marques n’ont pas manqué l’opportunité de communiquer sur l’événement avec créativité et humour comme nous l’évoquions dans cet article.
La marque américaine Nike a justement profité de ce moment unique pour présenter le logo de sa collaboration à venir avec le joueur de basket-ball français évoluant dans l’équipe des Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama.
Le jeune athlète de 20 ans est la star montante de la NBA : numéro 1 de la dernière draft NBA et possiblement l’un des futurs meilleurs joueurs que le championnat ait connu. Raison pour laquelle Nike a ainsi imaginé un Alien pour illustrer cette association, soit une métaphore visuelle du surnom donné par le célèbre LeBron James avant que Wemby ne fasse son arrivée en NBA.
Nike a alors révélé via ses réseaux sociaux, une vidéo énigmatique où l’on distingue un immense Alien réalisé dans un champ de maïs dans le Sud du Texas façon crop circle. Une annonce devenue virale en seulement quelques heures et qui comptabilise déjà plus de 18 millions de vues sur les réseaux sociaux de Nike.
Alors que le joueur originaire des Yvelines se hisse parmi les sportifs les plus appréciés de sa génération, il est devenu un véritable atout marketing pour les marques qui multiplient les collaborations à tel point qu’il s’est hissé à la quatrième place des joueurs les plus vendeurs de la saison.