Vous le savez, ce mardi 08 avril 2024 a eu lieu une éclipse totale du soleil. Un événement que seuls les habitants d’Amérique du Nord ont pu découvrir, c’est à dire le Canada, les États-Unis et une partie du Mexique. Un événement local qui n’a pourtant pas manqué d’agiter les réseaux sociaux à l’échelle mondiale.
Toujours surprenant à vivre, ce moment est rare. Pour votre information, la prochaine éclipse solaire à laquelle les Français vont pouvoir assister ne se déroulera que le 3 septembre 2081. Qui dit événement rare dit emballement médiatique. Et qui dit emballement médiatique, dit agitation sur les réseaux sociaux, ce qui donne souvent des idées aux marques.
Vous le savez, chez Creapills on adore partager des compilations des prises de paroles créatives des marques pour des marronniers, comme nous l’avons fait pour le 1er avril dernier. Ainsi, nous vous présentons ci-dessous les posts réseaux sociaux et idées des marques à l’occasion de l’éclipse solaire du 08 avril 2024.
C’est évidemment moins amusant que pour le 1er avril mais c’est toujours inspirant de voir comment les marques réagissent à des événements médiatiques. On aime particulièrement l’idée de Krispy Kreme qui a recouvert le trou de son donut d’un Oreo pour une collaboration inédite, ou encore la marque américaine Sun Chips qui a décidé de jouer avec son nom pour créer une édition très limitée.
Doritos
Doritos joue la carte de l’absurde en essayant de cacher le soleil avec ses chips triangulaires.
Barbie
Mode éclipse activé pour les Barbie.
Heinz
Tout en minimalisme pour Heinz UK.
Sun Chips
La marque de chips américaine Sun Chips joue avec son nom pour dévoiler une édition très limitée en lien avec l’éclipse solaire de 2024. Pourquoi très limitée ? Car elle ne vit que le temps de l’éclipse solaire ! Autrement dit, ces paquets ne sont disponibles que durant 4 minutes et 27 secondes.
Red Bull
Habituée des sports extrêmes, Red Bull a sollicité les pilotes Kevin Coleman et Pete McLeo pour des photos lunaires en plein ciel.
Krispy Kreme
Comme nous vous en parlions il y a quelques jours dans cet article, Krispy Kreme a conçu des donuts en édition limitée dont le trou est recouvert par un Oreo. Malin.
MoonPie
La marque de gâteau MoonPie, très populaire aux États-Unis, transforme l’éclipse solaire en un combat de catch, également très populaire aux États-Unis, entre le Soleil et la Lune. Difficile de faire plus américain.
KFC
Une illusion qui donne faim pour KFC.
GO Rving
La société GO Rving spécialisée dans la production camping car a créé des lunettes XXL pour ses véhicules.
Mountain Dew
La boisson gazeuse Mountain Dew lance une édition limitée Éclipse édition et propose un concours photo de l’éclipse pour la faire gagner.
Marcus Thomas
L’agence de pub américaine Marcus Thomas a dévoilé une vidéo touristique pour découvrir la ville de Cleveland. Avec un petit twist bien évidemment. Il va faire tout noir !
Pizza Hut
La chaîne de pizza Pizza Hut lance une offre commerciale baptisée « Total Eclipse of the Hut » où toutes les pizzas larges sont vendues 12 dollars.
Spotify
Spotify a présenté une playlist spécialement pensée pour l’éclipse solaire du 08 avril 2024. Elle s’appelle Sonder : cliquez ici pour la découvrir.