Il y a quelques années, le sculpteur britannique Alex Chinneck nous avait surpris en intégrant une fermeture-éclair géante à la façade d’un monument historique à Milan.
Toujours avide de partager ses nouvelles idées, il a de nouveau repousser les limites de l’art avec ses œuvres architecturales saisissantes qui défient les lois de la physique et de l’architecture. La raison ? Il s’est, cette fois, amusé à tordre le mobilier urbain et les objets du quotidien qui croisaient son chemin.
Ses créations sont souvent caractérisées par des illusions d’optique et des distorsions architecturales qui donnent l’impression que les structures se plient, fondent ou se détachent de leur base. C’est donc ainsi qu’une cabine téléphonique typique de Grande-Bretagne s’est retrouvée tordue en son centre, mais également des lampadaires, un marteau, un pot de peinture et bien plus encore.
Chaque installation est le fruit d’un travail minutieux de conception et de réalisation, nécessitant souvent des mois de préparation et de construction. Alex Chinneck ne cesse de surprendre et d’enchanter avec ses sculptures architecturales qui transforment le paysage urbain en une galerie à ciel ouvert.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet ou son compte Instagram. L’occasion idéale de vous (re)partager les créations de l’artiste Peeta qui transforme les villes avec ses illusions d’optique 3D.
Oh, simply wonderfull, marvellous and what a work!
Surprenant et drôle !