Les amateurs d’insectes et les passionnés de photographie seront ravis par cette nouvelle série de clichés exceptionnels. Depuis plusieurs années maintenant, le talentueux photographe Javier Rupérez s’est lancé dans la macrophotographie avec pour sujet de prédilection : des gros plans sur les yeux de toutes les espèces d’araignées.
Alors qu’elles peuvent nous paraître parfois effrayantes, elles apparaissent sous l’objectif du créatif, absolument adorables. En effet, les clichés leur dévoilent des yeux et un regard touchant sous un angle inédit.
Ces araignées, bien que petites, possèdent des yeux disproportionnellement grands, essentiels pour leur mode de vie actif et leur technique de chasse impressionnante. Les clichés révèlent des motifs et des textures qui ressemblent à des pierres précieuses avec des couleurs chatoyantes et des reflets hypnotisants. Chaque image donne l’impression que ces araignées, souvent craintes, sont des œuvres d’art vivantes.
Le photographe a utilisé un équipement spécialisé pour obtenir une telle clarté et un tel niveau de détails, permettant ainsi de voir chaque facette des yeux de ces arachnides. Ces clichés offrent une nouvelle perspective sur la beauté cachée du monde des insectes et montrent que même les créatures les plus effrayantes peuvent avoir une esthétique fascinante lorsqu’on les regarde de plus près.
Alors sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir ci-dessous une petite sélection des macrophotographies les plus hypnotiques de Javier Rupérez. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte Instagram et son site Internet.
L’occasion idéale de vous (re)partager le projet original de la photographe Kara-a, spécialiste de la macro, qui capture le reflet des images dans une goutte d’eau.
Photos sublimes, mais quelque peu gênée par les effets de pupilles des yeux des araignées,… qui au passage ne sont pas des insectes…
Ces clichés méritent de faire l’objet d’une exposition particulière en galerie.
Et dire que beaucoup les tuent par ignorance. ( et trouille crétine aussi…)
Malheureusement je ne pense pas qu’elles soient vivantes sur ces photos non plus, ça me parait compliqué de réussir un stacking de photo sans qu’elle n’ai bougé au moins une fois …
Troooop bien, magnifiques photos
Fabuleuses photos, mais avec un défaut majeur selon moi, la création artificielle de pupilles via les reflets, ce qui prête à un anthropomorphisme « séduisant »…Bien évidemment, ces araignées n’ont pas de pupilles « humaines »
Je suis fascinée par les araignée depuis que je suis petite et les voir de cette façon c’est époustouflant
Eh oui, elles sont vraiment fascinantes, et pour la plupart absolument inoffensives pour nous.
Par contre, d’une grande utilité.
Respect, on voit les araignées autrement avec leurs têtes sympathiques et leurs yeux émouvants c’est magnifique
Il y en a une j’ai trouvé elle avait plutôt l’air énervé
C’est magnifique, fabuleux, merveilleux et encore..
Photos macro réalisées en focus stacking pour obtenir une telle netteté…
Pour précision c’est un araignée Saltique, ou plus souvent appelé araignée sauteuse, complètement inoffensives et très sociable vous pouvez même interagir avec, la taille varie selon les espèces de 5mm à un petit 8 cm pour les Saltique de » compagnie » pour ma part je suis arachnophobe et pourtant pas avec cette espèce d’ araignée.
Étant arachnophobe également, ces araignées sauteuses je les trouvent tellement mignonnes! Et j’ai su que si on veut être moins effrayé des araignées, avoir une petite araignée sauteuse comme celles-là est l’idéal.
Je suis également arachnophobe peut importe l’espèce d’araignée que sa peut être j’en ai peur même de celle ci
C’est absolument incroyable!!
Photos extraordinaires !
Parfaite maîtrise de la photo macro.un grand bravo!
Images extraordinaires, d’une beauté terrifiante, et on se dit qu’il vaut mieux pour nous que ces êtres soient minuscules. Bravo et félicitations au photographe et artiste talentueux, halluciné, auteur de ces clichés. Victor Hugo aurait adoré, mais nous sommes là pour le faire à sa place !
C’est tout simplement sublime !!! Quel travail magnifique et quelle patience pour capturer cette beauté et ce mystère. Un immense BRAVO