Pavlok : le bracelet qui vous envoie une décharge électrique si vous dépensez trop

On a tous de mauvaises habitudes. Que ce soit se ronger les ongles, grignoter à toute heure du jour, trop dépenser, il est très difficile de ne pas avoir de petits vices… et il est encore plus dur de s’en défaire. Mais c’était sans compter sur un petit bracelet qui se veut révolutionnaire puisqu’il promet de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes en seulement 7 jours !

Une semaine ça paraît très ambitieux pour changer ses habitudes, mais il faut dire que Pavlok (c’est le nom du bracelet) adopte une méthode radicale. À chaque faux pas que vous allez faire dans votre journée, vous recevrez une décharge électrique allant jusqu’à 225 volts. Évidemment, c’est à vous de paramétrer les comportements que vous souhaitez modifier.

Par exemple, si vous dépensez trop, vous pouvez dire via l’application dédiée de vous électrocuter si vous dépassez le plafond que vous vous êtes fixé. Si vous vous rongez les ongles trop souvent, vous pouvez dire au bracelet de vous envoyer une décharge si vous mettez vos ongles à la bouche. Petit bémol, se gratter le coin de la bouche vous enverra aussi un électrochoc.

En vérité, vous n’êtes pas obligé de vous faire électrocuter. Vous pouvez également paramétrer un bip ou encore une vibration afin de vous prévenir de l’attitude à corriger. Pour les curieux, Pavlok est en vente pour 200 dollars sur le site de la société.

Et pour votre information, le nom Pavlok fait référence à Ivan Pavlov. Un médecin russe qui a laissé son nom à un effet connu, l’effet Pavlov, qui a mis en lumière les réflexes conditionnels. Dans son expérience la plus célèbre, Pavlov sonnait une cloche à chaque fois qu’il servait de la nourriture à son chien. En voyant la nourriture, l’animal salivait. Puis un jour, Pavlov sonna la cloche sans servir de nourriture… et le chien saliva quand même.

Crédits : Pavlok
Crédits : Pavlok
Crédits : Pavlok
Crédits : Pavlok
Crédits : Pavlok
Crédits : Pavlok

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.